Engagement #1 - Pour une mode responsable

Le textile est un secteur qui nécessite énormément d’énergie. 4% de l’eau potable disponible dans le monde est utilisée pour produire nos vêtements* (quand 30% de la population mondiale n’a pas accès à l’eau potable salubre**)

Pour fabriquer un t-shirt classique, il faut l’équivalent de 70 douches (2700 litres d’eau)

Il est urgent de changer nos habitudes !

C’est pourquoi chez ELO.LEO, nous avons fait le choix de travailler avec des fournisseurs engagés, qui ne confectionnent que du textile certifié GOTS et Oeko-Tex. Les textiles sont issus de l’agriculture biologique, sans substance nocive pour l’homme, ni pour la planète.

La production d’un t-shirt ELO.LEO : c’est 100 fois moins d’eau que pour un t-shirt classique !

 

 

Chaque petit pas compte pour un monde plus doux !

 

*Ellen Mac Arthur Fundation, 2016

**Unicef, 2017

Engagement #2 - Pour une production raisonnable !

Pour ne produire que le nécessaire et ne pas générer de stock inutile, toute la collection textile est en pré-commande.

Chaque petit pas compte pour un monde plus doux !

Engagement #3 - Une logistique raisonnée !

Grâce à notre partenariat avec Hipli, tous les sweats et t-shirts sont envoyés de façon responsable, dans des colis réutilisables jusqu’à 100 fois !

Une fois votre commande reçue, il ne vous reste plus qu’à renvoyer le colis vide pour lui donner une nouvelle vie !

Chaque petit pas compte pour un monde plus doux !

Engagement #4 - Faire du beau pour faire le bien !

3,1 % des ventes sont reversées au Centre Européen d’Étude du Diabète.

Depuis 1991, le CEED mène une stratégie globale de lutte contre le diabète pour alléger le quotidien des patients et leur apporter les solutions de demain !

Chaque petit pas compte pour un monde plus doux !

Certification GOTS

GOTS (Global Organic Textile Standard) est le premier organisme de certification mondial concernant la production de textiles biologiques et prend en compte des critères écologiques et sociaux.

Il garantit que le coton est cultivé de manière biologique, sans utilisation de semences OGM ou tout produit chimique nocif (comme les pesticides, insecticides et engrais) dangereux pour l’environnement, la santé des agriculteurs ou celles des salariés des usines textile. Il assure la traçabilité des produits depuis le champ jusqu’au client final, y compris les certificats de transaction à chaque étape de la production. 

People for The Ethical Treatment of Animals (PETA) est la plus grande organisation de défense des droits des animaux au monde, avec plus de 6,5 millions de membres et sympathisants.

PETA s’oppose à la cruauté envers les animaux, notamment dans le commerce des vêtements.

Les teintures et autres transformations des t-shirts et sweats n’ont pas été testées sur les animaux et les vêtements sont exempts de matière animale.

Certification Oeko Tex 100

OEKO-TEX® est une norme de sécurité pour l’évaluation de substances nocives dans les tissus. Son objectif est d’assurer que les produits sont exempts de substances nocives et de suivre le règlement de l’Union Européenne qui restreint la toxicité des produits chimiques et des métaux lourds dans tous les biens de consommation. 

Pour obtenir la certification Oeko-Tex Standard 100, le tissu a été testé et certifié comme étant exempts de concentration nocive de plus de 100 substances connues pour être dangereuses pour la santé humaine.

Le Organic Content Standard (OCS) vérifie le présence et la quantité de matière organique dans un produit fini.

Il suit également le flux de la matière première depuis son origine jusqu’au produit final (à la différence de GOTS, il ne prend pas en compte de critères sociaux, tels que les conditions de travail)